logonew
logonew

Happy 2014 !

smileyEn 2013, vous aussi, vous avez cru être bousculés?
Ici, ce fut rock n’roll. On se rappelle qu’en janvier, la météo était rigoureuse. Froid, très froid… Un hiver long, très long, vous vous souvenez? Et puis au mois de mars, j’ai eu chaud, très chaud. Un brasier emportait mon logement et ma vie matérielle. Et parce que je crains les chauds-froids, je suis allée passer le printemps en Inde, où j’ai eu encore plus chaud, très chaud, pendant qu’en Europe, c’était toujours froid, très froid et pluvieux, très pluvieux. En juin, je suis allée saluer les pyramides, c’était un vieux, très vieux rêve. Et là encore, c’était chaud. Dans la rue, le touriste ne monopolisait plus l’attention, on sentait bien que les gens avaient des soucis. J’ai quitté Le Caire le 17 juin, ça pétait le 22. Ce fut chaud, très chaud, ça l’est encore.

Juillet apporta un répit pendant lequel je comptai mes abattis. «Tout perdu des éditions Arbre d’Or?» …Tout ? Non, car il restait un morceau de disque dur contenant l’intégralité du travail en cours et les livres étaient à l’abri sur le serveur; n’étaient perdues que des heures de travail d’édition. Moindre mal. Le phénix allait pouvoir renaître de ses cendres.

En août, des raisons familiales sollicitèrent mon énergie. Le départ de mon papa pour le grand monde blanc à un âge canonique et la réorganisation logisitque qui s’ensuivit me laissèrent tout de même un peu de temps pour profiter de l’été et du soleil.

En septembre, installée dans de nouveaux murs, je reprenais le collier. Depuis ce moment, je m’occupe de mettre en ligne les eBooks sur les plus grandes plateformes de diffusion: iTunes et Amazon. Bien que pas très d’accord avec la politique d’Amazone dont l’éthique laisse grandement à désirer, je tiens néanmoins à vous fournir la possibilité de lire nos livres sur votre Kindle. (— Mais vu comment ils agissent, c’est pas certain que ça dure.)

Et puis Samain, le nouvel an celtique, apporta ses énergies de transformation et tout laisse à penser que le grand oeuvre est opéré. Des projets enthousiasmants se présentent, ils se concrétiseront sur le site pendant l’année, restez connectés.

Et chez vous, c’était comment? Si, à l’instar de moi-même, vous avez cru que ça avait bousculé en 2013, les augures sont unanimes: attendez 2014! On aura des vagues encore plus grandes, et tout ce qui ne sera pas solidement ancré sur des valeurs solides risque bien d’être emporté. Ce qui est plutôt encourageant, je trouve. Peut-être y aura-t-il un peu plus de place pour le vrai et l’essentiel? Espérons-le.

Quoi qu’il en soit, c’est de tout coeur que je vous souhaite la meilleure année qui soit.