logonew
logonew

Meilleurs voeux

Que cette année 2017 vous apporte la lumière sur les zones d’ombre, la paix sur les conflits et la sérénité sur la marche d’un monde en profonde mutation. Dans Les Dialogues avec l’ange  de Gitta Mallasz, l’ange nous dit que le nouveau arrive sur Terre et précise que le nouveau, c’est du jamais vu; ce qui signifie que nous pouvons bien chercher à nous attendre au plus suprenant, nous sommes encore en-deçà de ce qui arrive. Le nouveau nous déstabilise, l’inconnu effraye. Mais d’où arrive-t-il, ce nouveau? Et si nous en étions les créateurs une fois nos peurs dépassées?mentions
Dans un autre registre, au début de tous nos ouvrages, vous trouvez ces mentions légales:

Maintenant que le site est gratuit, ces mentions sont bien sûr devenues obsolètes.

Il était trop fastidieux de reprendre tous les fichiers pour les retirer, aussi nous les avons laissées. Fasse que ce petit speech attire encore l’attention du lecteur sur le travail effectué autour de ces ouvrages.

Un team de gens dédiés ont travaillé intensément pendant plusieurs années pour proposer ces pans de connaissance sous une forme moderne, lisible numériquement; cependant, je remarque qu’il n’y a pas que chez nous que des êtres se dévouent avec une belle générosité pour offrir au monde le meilleur à leurs yeux.

Partout, il y a des créatifs qui ont l’élan de partager leur vocation avec les autres et c’est ce que j’ai envie de saluer en ce début d’année 2017 en reprenant une sentence qui, à mes yeux, n'est pas une directive mais une promesse :

 

paixsurlaterre

 

 

Florence Lesur

Florence Lesur est une traductrice inspirée que nous apprécions. Elle sait non seulement traduire l'écriture des auteurs étrangers mais elle sait comprendre et restituer leur pensée, voire leur âme.

 

Traductions de Florence LESUR chez Arbre d'Or :

LA VOIE DU THÉ. Plus connu sous le titre Le livre du thé, une nouvelle traduction de cet ouvrage intemporel sous un titre modifié qui en dit plus long sur son essence.

LE CHAMANISME EN SIBÉRIE. Un essai enrichissant sur le chamanisme à sa source.

NOUS SOMMES DATRE. Tiré de canalisations par Aona dans le monde new age, un angle de vue inédit sur notre réalité. A ne pas manquer pour l'ouverture de la conscience.

 

Florence Lesur, auteur :

LA BIBLE, HISTOIRE D'UNE TRADUCTION. Mémoire présenté à l'Ecole de Traduction de Genève

 

Visitez le site de Florence Lesur.

 

 

 

 

 

Flashnews

www.mantradala.comJe l’ai dit, mon activité auprès de l’Arbre d’Or s’est ralentie au profit d’une aventure plus créative, plus proche de moi essentiellement. Désormais, je créé des mantradalas. Ce sont des mantras dans un mandala. Je choisis des phrases, aphorismes, mots-clefs, que je dessine avec plumes et encres. J’utilise des techniques de callligraphie au pinceau et même à la plume d’oie. J’ai dû être moine copiste dans une vie précédente, il me semble que sous mon instrument, parfois, je vois des enluminures et des lettres gothiques. Cet art n’est qu’une suite logique au riche projet de l’Arbre d’Or.

Les mots choisis pour être inscrits dans ces dessins ne le sont pas au hasard ni de façon anodine. Ils contiennent la conscience de ce qu’ils manifestent — quand je dessine le mot «amour», son énergie est traduite sur le papier — PatanaLogoet la personne qui le contemple en reçoit la vibration. La source de ces mantras est ici, sur le présent site. C’est la somme de la connaissance de tous ces penseurs, tous ces gens de bien qui m’ont touchée, nourrie, instruite et enrichie que je restitue humblement dans mes créations, amplifiée de ma propre compréhension de ce grand mystère qu’est la Vie consciente.

Mes mantradalas sont nés de la rencontre avec une autre créatrice inspirée. Une joyeuse émulation entre nous a engendré Patana, ligne graphique.

 

Les oeuvres de Jacques Pialoux

Voici la liste des livres de Jacques Pialoux que vous trouverez sur ce site :

L'âme du dragon
Guide d’acupuncture et de moxibustion
Le diamant chauve plus

t=0+1. Big bang et tradition
Thérapeutique spirituelle et tradition universelle

Ils sont sous la forme de eBooks en téléchargement gratuit; le "Big Bang" peut être commandé en impression à la demande, et les autres sont disponibles à la commande en format papier auprès de la fondaction Cornelius Celsus.

Jacques Pialoux nous a quittés en 2014, mais vous pouvez exprimer votre gratitude à l'auteur en faisant un don à Acupuncture Sans Frontières dont il fut l'un des fondateurs.

Et pour exprimer votre gratitude à l'éditeur/diffuseur, c'est ici.

 

 

Hélène Bernet

Hélène Bernet, au cours des décennies, a parcouru neuf universités en qualité de diplômée, post-graduate, enseignante, fellow ou chercheur, variant les continents, les langues et les disciplines, du droit comparé à l'informatique juridique, de la linguistique à la logique et aux mathématiques, de la sociologie du droit à l'anthropologie de la santé publique, en passant par la bio-énergétique.

Après un parcours pluridisciplinaire atypique et une double carrière de haut fonctionnaire et de professeur universitaire, Hélène Bernet s’est tournée vers l’exploration du monde réel invisible. Elle a ainsi développé une sensibilité biokinésique particulière, qu’elle explique et enseigne.

Une constante toutefois émerge: la recherche de passerelles entre tous ces enseignements en intégrant les savoirs exclus, car le préfixe «para» ne brûle pas plus le curieux qu'il n'a empêché Albert Einstein, Marie Curie, Irène Jolliot-Cuie, Yves Rocard et bien d'autres scientifiques d'interroger leur bio-sensibilité.
http://www.hlnb-diff.com/

La liste des ouvrages d'Hélène Bernet parus sur ce site:

— À la source de notre vitalité
— Dialoguer avec la nature
La radionique pour les nuls (addendum à Vivre avec les formes)
Rechtsdokumentation zur elektronischen Verarbeitung juristischer Texte im nationalen und internationalen Bereich
Trois gouttes pour la vie
Vivre avec l'électrosmog
Vivre avec les formes


Edition à compte d'auteur

Après lecture de votre manuscrit et pour autant qu'il réponde à nos critères de sélection, nous pubions votre livre pour un prix forfaitaire qui comprend:

— Relecture, correction et mise en page du texte,
— Création de la couverture,
— Mise sous format pdf prépresse et epub,
— Publication sur notre site gratuitement aux formats ebook, ou non, selon un accord commun.
— Mise à disposition en POD sur notre site partenaire.

Contactez-nous pour un devis personnalisé et établissement d'un contrat.

Faire un don

Vous avez lu la genèse de l'Arbre d'Or et vous avez compris que ce site a requis quinze ans de travail que vous désirez saluer, ou alors vous avez tout simplement décidé de faire un don pour exprimer votre satisfaction après un ou plusieurs téléchargements.

Bravo et merci. Pour le faire, c'est très simple, vous cliquez sur le bouton ci-dessous et vous allez être rerouté sur l'interface paypal pour utiliser votre carte bancaire. Nul besoin de créer un compte pour cela.

D'ores et déjà, soyez remercié de votre geste, du plus modeste au plus généreux, il est hautement apprécié. N'hésitez pas non plus à nous envoyer vos commentaires dythirambiques.

 







Gratuit

Ma vocation: diffuser la connaissance.

C’est pourquoi l’Arbre d’Or existe et que je tiens à sa survie malgré la constatation sur la durée que la rentabilité du eBook est «confidentielle», euphémisme pour dire qu'elle est nulle. A l’instar de la musique et de la video, le eBook se répand gratuitement; ce qui, pour ma part, aurait plutôt tendance à me réjouir, c’est la preuve que la soif de connaissance existe toujours et j'adore l'idée qu'elle puisse être accesible à tous. C’est en raison de cette vocation que je décide de me passer de plateforme marchande et de proposer les ouvrages en téléchargement libre.

Ma nécessité: survivre financièrement.

Pour cela, je dois migrer le site sur une nouvelle interface et devinez quoi? La manoeuvre n’est pas automatique. Il s'agit de recréer tous les articles et tous les liens, sans compter la nouvelle structure du site que je confie à un webmaster, certaines choses dépassant mes compétences. Tout cela a un coût en temps et en argent, c'est pourquoi cet appel aux dons.

Ils servent à arroser les racines l’Arbre d’Or et lui permettent non seulement de survivre mais évenuellement de continuer à grandir. En effet, je continue à publier les bons manuscrits qui me sont proposés, mais uniquement à compte d'auteur. Contactez-moi pour en connaître les conditions.

Téléchargez tout ce qui vous plaît,
Faites (ou ne faites pas) un don selon vos moyens,
Faites (ou ne faites pas) un don selon votre humeur,
Manifestez votre satisfaction,
Exprimez vos souhaits,
...Savourez votre lecture.

 

 

 

Genèse

Nous fabriquons des eBooks depuis l'an 2000.

Pionniers dans le domaine, il nous a fallu tout inventer à une époque ou tout était à faire. Nous avons longuement tâtonné pour produire un résultat à la fois joli et pratique. Au début, il y avait le choix entre des fichiers PDF ou html. Nous avions assez vite opté pour le PDF, un format qui est devenu une norme. — D’ailleurs, à l’époque (ça y est, je me sens vieille!), on devait écrire «PDF» en majuscules pour que le fichier puisse être lu par le système. Ces majuscules rendent aujourd’hui le fichier illisible.

Notre volonté a toujours été de proposer du fond, mais aussi de la forme: des livres aisés et agréables à lire, ce qui implique un choix de caractères faciles à lire mais également jolis et une mise en page léchée. Des polices diversifiées, des exposants et des indices, des italiques, des gras et des déliés, de la titraille esthétique, des tableaux bien conçus, des images nettes, sans oublier les notes de bas de page (impossibles au début, elles étaient toutes en fin d'ouvrage), des liens interactifs, bref, du beau. Nous aimons le beau.

Faire un beau livre sous pdf, c'est devenu possible au fil des ans, mais faire un joli epub encore aujourd'hui en 2016 n'est pas une sinécure. Je parle du eBook de lecture, et non pas le «vrai» eBook qui n'a plus rien du livre mais ressort plutôt du mini-site web avec des animations, des liens, du son, bref, celui qui exploite à fond les technologies du futur, inutiles à un texte de Plutarque.

Chez nous, c'est le texte littéraire proposé sous forme numérique et les enrichissements typographiques sont basiques. Avec l'arrivée du epub, et je me suis retrouvée comme aux premières heures des rustiques PDF qui n'emportaient que trois polices et aucun caractère spéciaux. Il fallait bidouiller. En persévérant, j'ai fini par produire des documents tout à fait acceptables, bien que beaucoup moins esthétiques que nos PDF, car les tablettes de lecture ont d'autre exigences. Finies les espaces ultra-fines, finis les demi-cadratins et les jeux de tabulations, finis les tableaux élaborés, l'encodage epub interprétant tout cela comme des caractères intempestifs à rejeter. L'alerte rouge en langage extra-terrestre pour me le dire était aussi vulgaire que mon vocabulaire en la lisant.

Là encore, il a fallult tâtonner, chercher, tester... Il s'agissait d'user académiquement du logiciel et appliquer les règles de l'art: pas de multiples retours à la ligne ou espaces répétés, mais une configuration et utilisation précise des styles. Puis remplacer les caractères grecs par une image (c'est-à-dire, la fabriquer auparavant), comme au bon vieux temps du PDF natif. Bref, avec du travail, le résultat est honnête et désormais, les plus récents epubs Arbre d'Or sont à la hauteur, en attendant l'évolution des logiciels pour le faire de plus en plus aisément.

Voilà de quoi vous donner une idée du travail accompli ces quinze dernières années. Un travail de fourmi laborieuse, de moine enlumineur; il faut être sacrément passionné — ou complètement givré — pour investir dans un tel projet au rapport qualité/prix peu satisfaisant. Ça s'appelle une vocation.

Au bout de quinze, tiraillée entre cette vocation et la nécessité de survivre financièrement — et un peu fatiguée par autant de travail, je l'avoue —, j'ai eu envie de passer à autre chose. La chance m'a apporté un job alimentaire qui m'assure la sécurité financière, et je me suis tournée vers des projets plus créatifs. Dès lors, que faire de l'Arbre d'Or? Jeter au panier quinze ans de travail (et pas seulement le mien), c'était avoir bien peu de considération pour ceux qui l'ont fait et pour la connaissance que les ouvrages contiennent. Les fichiers sont là, pas tous parfaits ni toujours parfaitement choisis, un pan de la connaissance universelle; un clic sur la poubelle virtuelle me semblait ...oserais-je dire «criminel»? J'ai eu un flash sur la bibliothèque d'Alexandrie en flammes et je me suis revue, adolescente pendant le cours d'histoire, bizarrement heurtée par cet événement auquel je n'avais, de loin pas, assisté. Impossible d'être celle qui allait mettre le feu à ma bibliothèque numérique.

J'ai alors consacré encore temps et argent à déménager le site sur une interface moderne et évolutive de manière à permettre les mises à jour, afin ne de plus risquer l'obselence au bout de quelques années et j'ai décidé de me passer d'interface marchande, libérant ainsi le temps de gestion des ventes.

Si les ouvrages que vous téléchargez sur ce site vous plaisent, si vous apprécier le travail et la genèse de ce projet, n'hésitez pas à le manifester sous la forme d'un don ou d'un commentaire dythirambique. Je saurai alors que ces quinze ans n'étaient pas en vain.