logonew
logonew

La hauteur de l’auteur

Chez Arbre d’Or, nous avons un niveau d’exigence minimum pour lire vos manuscrits. Tout d’abord, nous aimons bien qu’on nous écrive personnellement et qu'on commence par nous dire bonjour. Nous acceptons volontiers les manuscrits virtuels sous format pdf ou Word, en attache de mail, à l’adresse contact du site. Le format et le choix de la police importent peu.

Le texte doit être impeccablement orthographié et écrit dans une langue élégante. Les règles de grammaires doivent être respectées, ainsi que celles de la ponctuation. Internet regorge d’informations si vous n’êtes pas au clair avec ces règles. Sur demande de votre part, nous vous fournissons volontiers notre charte de référence.

Votre mail de présentation parle en votre faveur. Faites donc en sorte que ce soit de la meilleure façon, afin de nous donner envie d’aller lire vos lignes. Joignez un résumé décrivant le contenu de votre livre, avec les grandes lignes de l’intrigue et la fin, s’il s’agit d’un roman.

Enfin, terminez votre mail par une formule de politesse en nous souhaitant une bonne journée, par exemple.

En d’autres termes, sachez que la pièce jointe d’un mail qui ne comprend que trois lignes adressées à « undisclosed recipients » n’est pas ouverte, que la lecture de votre manuscrit s’arrête après la troisième faute d’orthographe ou de grammaire dans le premier paragraphe et que nous ne donnons pas de réponse à ce genre de demandes.

Il ne suffit pas d’écrire pour être écrivain.

Ce n’est pas parce que nous sommes une maison d’édition numérique que nous publions tout ce qui est écrit, nous ne publions que des auteurs qui atteignent la hauteur de nos exigences. Et nous mettons la barre d’autant plus haut que l’auto-édition est à la portée de tous, et que nous tenons à garantir la qualité de nos éditions en sélectionnant pour vous de vrais écrivains pour commencer.

Si vous pensez que votre manuscrit respecte ces paramètres, nous nous ferons un plaisir de considérer votre demande et d’y répondre aussi poliment que vous nous l’aurez adressée.