One more thing
La mort de Steve Jobs me touche. Adepte du mac depuis le début, j'avais suivi le conseil d'un ami qui m'avait dit, en guise de conclusion d'un débat tonique quant au choix PC vs Macintosh:
— Prends un Mac, tu ne le regretteras pas.
Il a eu raison. Pas une seconde je n'ai regretté mon choix, ne serait-ce que par le fait que jamais, en vingt ans d'utilisation, un virus n'est venu infecter mon informatique. Le génie d'Apple est d'avoir adapté l'ordinateur aux besoins de l'utilisateur. Ainsi moi, plutôt andouille devant l'éternel, j'ai pu utiliser mon ordinateur avec efficacité grâce à mon intuition. Tout est logique, simple, élégant et esthétique. Et amusant. Le Mac est joli et convivial, tout le monde est d'accord là-dessus. Je ne peux m'empêcher d'être agacée devant Windows, quand il m'arrive de l'utiliser, qui me demande "êtes-vous sûr?" quand je viens de cliquer sur une commande.
— BIN OUI, je suis sûre, puisque je viens de le demander!!
Le iPad acquis récemment pour juger de la qualité de la mise en page de nos eBooks m'a encore séduite par son élégance, sa maniabilité, ses performances et même sa… sensualité. Le toucher de l'écran tactile est étonnamment agréable! Bref, je suis fan.
Loin de moi l'idée de réactiver une guerre PC/Mac que j'ai toujours jugée stérile, —chacun ses goûts, chacun son confort—, je voulais juste rendre hommage à Steve pour son Jobs bien fait. On l'a dit génie dans sa créativité et nettement moins inspiré dans sa relation aux autres, qu'importe! Il en reste l'exemple d'oser aller au bout de ses rêves, de s'accrocher à l'utopie. Merci pour cela. Steve Jobs est i-mortel…
One last thing, Steve : Pomme-z.